Je viens de voir l'épisode en VO, et j'ai aimé quelques-unes de ses scènes, mais je n'ai pas aimé ses réecritures.
Alors comme ça, après que Klaus ait emmené Hayley de force avec lui après avoir quitté Rebekah et Elijah dans le 1x08 pour aller vivre dans l'enceinte, Hayley avait dit à Klaus qu'elle était encline à lui donner une chance d'être le père de son enfant et de contruire une relation plus ou moins saine avec lui.
Est-ce que les scénaristes se rappellent des scènes des épisodes suivants où ils ont juste voulu créer de l'émotion autour de la mort d'Hayley dans ses flashbacks révisionnistes ?
Parce que rien que dans l'épisode 1x09, quand Klaus dit à Diego qu'il faudra que les vampires de Marcel respectent Hayley et la traitent bien car elle est la mère de son enfant, Hayley lui répond avec mépris "Le père de l'année...".
Et dans les épisodes suivants, Klaus comptait se débarasser d'Hayley après qu'elle ait accouché si on se base sur la scène où Hayley lui demande ce qui se passera une fois qu'elle aura mis Hope au monde.
Et aussi, on apprend dans ces flashbacks que c'est Hayley qui a proposé à Klaus d'appeller leur fille "Hope Mikaelson".
C'est un détail, mais j'avais aimé cette scène émotionnelle entre Rebekah et Klaus dans le 1x22 où Klaus dit à Rebekah que sa fille s'appelle Hope car elle représente l'espoir pour sa rédemption et l'avenir de sa famille brisée.
Vous allez me dire que ce bébé représentait aussi l'espoir pour Hayley d'être aimée par une famille, mais bon, c'est une série sur les Originaux, alors j'aurais aimé que ce soit Klaus qui ait eu l'idée d'appeller son enfant "Hope", ça symbolisait quelque chose, même si je n'aime pas ce message qui montre qu'un enfant est fait pour apporter la rédemption à ses parents.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas Hayley, ce révisionnisme et ses incohérences pour la mettre en avant et construire de l'émotion autour d'elle.
Ils faut qu'ils arrêtent de nous dépeindre Hayley comme la femme parfaite et meilleur que Klaus et Elijah, qui ne la mérite pas, c'est lourd.
Même quand elle est morte, ce personnage plombe la série.
Je suppose que ce sont les scénaristes qui écrivent son personnage que je devrais haïr, mais bon, c'est beaucoup plus fun de critiquer les personages que de critiquer les scénaristes lol.
Sinon, @np-cr, quand Hayley propose à Klaus d'appeller leur enfant "Katherine", Klaus dit "Oh non, surtout pas", c'était censé être une scène marrante, mais j'ai trouvé ça dégueulasse que les scénaristes continuent toujours à chier sur ce personnage, qui est devenu une "mauvaise personnes" à cause de Klaus à la base.
Klaus mérite de trouver la rédemption, mais d'autres personnages comme Katherine, on les diabolise jusqu'au bout.
J'aime pas ces préférences à peine voilées de ces scénaristes.
J'ai aimé revoir Kol et Rebekah, même s'ils m'ont saoulés eux aussi.
C'est tout le temps la même chose avec eux.
J'aime bien le look de Kol, qui a l'air plus viril avec cette barbe, mais je n'aime pas le fait qu'à chaque fois qu'il ouvre sa bouche, c'est pour parler de Davina.
Toutes ses scènes ont un rapport avec elle, c'est chiant.
Il ne se résume qu'à ça, et ça me rappelle d'autres personnages qui n'existent plus que pour les ships et qui vivent à travers quelqu'un d'autre, comme Elena et Damon par exemple.
Si je me souviens bien, je crois que c'est toi @Lliane47 qui m'avait dit que tu trouvais Kol uni-dimensionel et d'autres le trouvaient vide dans TVD car il ne se résumait qu'à se comporter comme un petit con.
Personnellement, je préfère le Kol de TVD uni-dimensionnel qui fait le con et qui emmerde tout le monde car c'est beaucoup plus divertissant que le Kol de TO uni-dimensionnel qui n'existe que pour Davina.
Rebekah, c'est pareil, quand elle revient, c'est toujours à propos de Marcel ou de son envie ridicule de devenir humaine.
Heureusement que Marcel lui dit qu'elle n'a rien à envier aux humains.
Et c'est la vérité, putain.
Damon lui avait dit la même chose quand elle était triste parce qu'elle n'avait pas réussi à avoir le remède.
Pour moi, ce n'est pas crédible de vouloir redevenir humain quand tu as la vie éternelle, la puissance et tous les autres avantages du vampirisme.
Le jeu d'acteur de Joseph Morgan était un peu déçevant dans cet épisode.
Quand il dit à Elijah "Je te parle plus, t'es plus mon frère" en gros, Joseph Morgan sourit et on peut presque voir qu'il a envie d'exploser de rire, ce qui est un peu normal vu ce qu'on lui fait dire.
La meilleure scène de l'épisode, celle qui m'a fait verser des larmes, c'est quand Elijah retrouve la mémoire et qu'il est détruit par la culpabilité d'avoir joué un rôle dans la mort d'Hayley.
Ils ont utilisé la meilleure ost de la série pour cette scène, on l'entend quand Finn meurt dans le 3x17 et quand Marcel efface la mémoire d'Elijah aussi.
Et Daniel Gilies a tout donné dans cette scène, cela m'a brisé le coeur, alors que je n'aime pas Hayley, c'est incroyable ce jeu d'acteur époustouflant.