Série Game of Thrones
5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
Partagez
5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
 

 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antz

Antz


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:36

Ce serait trop facile de blâmer Hope pour la mort de sa mère. D'accord, elle l'a enlevée la première fois, mais après, ce n'est pas de sa faute si Roman a pénétré dans son esprit pour découvrir où était Hayley et qui l'a emmené après. Avec ou sans Hope, Hayley se serait retrouvée en danger, de toutes manières.

Donc, non, Hope n'a rien à voir avec la mort de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:05

On peut poser la question autrement...

Qui est assez stupide voire pire pour séquestrer sa mère dans un cercueil pour ramener son père qui par sa seule présence mettrait en danger sa fille et tout le monde ?

L'intrigue de la saison 5 ne tient pas debout, une daube de plus de JP comme cet épisode sans queue ni tête qu'est le 5*8...


Citation :

Donc, non, Hope n'a rien à voir avec la mort de sa mère.

C'est peut-être ce qu'Hope essaiera de faire aussi, nier l'évidence...
Elle est la principale coupable, pour ne pas dire l'unique coupable, c'est un fait, la mort de sa mère découle de ses actes à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:16

Citation :
Qui est assez stupide voire pire pour séquestrer sa mère dans un cercueil pour ramener son père qui par sa seule présence mettrait en danger sa fille et tout le monde ?

On ne peut pas reprocher à Hope de vouloir revoir son père, qu'importe les conséquences, c'est normal comme geste, elle voulait revoir son père, et c'est logique comme réaction pour une adolescente.

Elle a passé du temps avec lui que très peu, durant son enfance, avant de lui être brutalement arrachée loin d'elle. 15 ans, l'âge bête de l'adolescence, on est tous passés par là, alors oui, évidemment que séquestrer sa mère dans un cercueil n'était pas la meilleure idée, mais après, la mort d'Hayley, Hope n'y est pas concernée du tout. Ce qui a aboutit à la mort de sa mère, c'est un mauvais concours de circonstances qui n'a rien à voir avec Hope.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:45

Citation :
Qui est assez stupide voire pire pour séquestrer sa mère dans un cercueil pour ramener son père qui par sa seule présence mettrait en danger sa fille et tout le monde ?
Désolé c'est Hayley la stupide dans cette histoire qui donne à Hope une image de prince charmant de son père, pour finir par payer cher...
Après Hope et Elijah ont tout les deux leur responsabilités pour la mort d'Hayley, mais aussi ils sont maintenant les seuls membres de la famille qui partage une connexion reliant à Hayley.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:51

Citation :

On ne peut pas reprocher à Hope de vouloir revoir son père, qu'importe les conséquences, c'est normal comme geste, elle voulait revoir son père, et c'est logique comme réaction pour une adolescente.

Il me semble de ne pas avoir dit autre chose en revanche,


Citation :

Elle a passé du temps avec lui que très peu, durant son enfance, avant de lui être brutalement arrachée loin d'elle. 15 ans, l'âge bête de l'adolescence, on est tous passés par là, alors oui, évidemment que séquestrer sa mère dans un cercueil n'était pas la meilleure idée, mais après, la mort d'Hayley, Hope n'y est pas concernée du tout. Ce qui a aboutit à la mort de sa mère, c'est un mauvais concours de circonstances qui n'a rien à voir avec Hop

Ce ne sont pas les émotions, les sentiments d'Hope que je critique, je dirai même que son amour pour ses 2 parents est beau, noble, inconditionnel.
Après ce que je critique ce sont ses actions, ce sont elles qui ont conduit à la mort de sa mère.
A 10, 15,20, 80 ans on ne séquestre pas sa mère dans un cercueil, ne me dis pas que c'est normal parce qu'il n'y à rien de normal dans cet acte.
Sans oublier qu'elle a monnayé la transformation d'Henry en hybride.
Donc elle porte l'entière responsabilité de la mort de sa mère et est coupable de cela, même si elle aura le temps de jouir des plaisirs de la culpabilité longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lliane47

Lliane47


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:01

Clemsi a écrit:
Cela serait bien qu'un personnage dise à Hope que c'est sa faute.
Mais si elle a hérité de l'armure scénaristique de sa mère, ça n'arrivera probablement pas.

np-cr a écrit:
Il serait bien en effet de la confronter aux conséquences de ses actes [...]
Des conséquences??? Pour une héroïne?? Dans une histoire??? Des vraies prises de consciences??? Une vraie introspection??? Et pas juste quelques répliques bien senties balancées par des villains mais qui n'impliquent aucun changement, aucune réflexion de sa part et donc aucune évolution dans la durée???

Quelque part JP doit lire ces lignes et faire cette tête!
5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Giphy

Blague à part, je pense comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, que son "idiotie" et les mauvaises décisions qu'une jeune ado peut prendre, elle les paye assez maintenant et c'est une blessure qu'elle portera désormais à jamais. Elle est déjà punie, maintenant la seule chose que JP doit faire, c'est justement faire en sorte que son personnage évolue par rapport à ça et ne répète pas les mêmes erreurs, celles évoquées par @np-cr dans son dernier post. Mais on la connait...

@Fantomette : Nous sommes d'accord pour Hope et pour son âge.
Par contre, je ne te suis pas ou en tout cas pas entièrement pour Elijah et ce pour pour la décision de perdre la mémoire j'entends, car je n'ai pas vu la saison 5 donc là-dessus je ne peux évidemment pas répondre. Je suis surprise de "défendre" ce personnage, mais ce cheminement m'avait personnellement paru logique quand on a vu à quel point ce serment l'a détruit et a aussi été destructeur pour sa famille.
Je ne suis en général pas du tout fan de ces intrigues en forme de pertes de mémoire, je trouve aussi que c'est une forme de fuite tout en étant un outil scénaristique très paresseux, mais pour une fois j'avais trouvé ça cohérent par rapport à son personnage.
Après, c'était bizarre parce que pour le coup, je ne pensais pas qu'il n'aurait réellement plus aucun, mais alors aucun souvenir de sa famille. C'est en ça que je trouve ça débile parce que la contrainte de Marcel n'incluait pas cela. Et puis, pourquoi Marcel ne lui a pas simplement dit : "Tu ne garde plus ce code de Always and Forever, tu ne souffriras pas d'être loin de ta famille" point à la ligne? Je veux dire, c'est tellement dramatique et ça nous fait des circonvolutions pour rien.

lldaily a écrit:
Désolé c'est Hayley la stupide dans cette histoire qui donne à Hope une image de prince charmant de son père, pour finir par payer cher...
Pour le coup, donner cette image de son père comme ça était une mauvaise idée, c'est pas faux... Après, difficile d'être confrontée aux questions des enfants en tant que parents. Mais il est clair qu'on aurait du dire autre chose de Klaus. Genre c'est quelqu'un qui a des problèmes, qui n'est pas nécessairement une personne saine, mais qui l'aime très fort.

EDIT :
Antz a écrit:
On ne peut pas reprocher à Hope de vouloir revoir son père, qu'importe les conséquences, c'est normal comme geste, elle voulait revoir son père, et c'est logique comme réaction pour une adolescente.
Question débile : mais ils pouvaient pas utiliser Skype sans rire? On sait que Hope communiquait avec Kol par téléphone non?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:55

Dire que Hope n'a rien à voir avec la mort de sa mère, ou dire que Hope en porte l'entière responsabilité, je trouve tout de même cela aussi injuste dans un cas comme dans l'autre, pour les raisons que j'ai déjà développées.
Citation :
@Fantomette : Nous sommes d'accord pour Hope et pour son âge.
Par contre, je ne te suis pas ou en tout cas pas entièrement pour Elijah et ce pour pour la décision de perdre la mémoire j'entends, car je n'ai pas vu la saison 5 donc là-dessus je ne peux évidemment pas répondre. Je suis surprise de "défendre" ce personnage, mais ce cheminement m'avait personnellement paru logique quand on a vu à quel point ce serment l'a détruit et a aussi été destructeur pour sa famille.
Ah mais je comprends aussi ses motivations, et j'aime énormément le personnage d'Elijah. Mais voilà, c'était aussi une facilité, un danger que d'oublier qui il aimait, de se renier ainsi. Et nous ne parlons pas ici d'une décision d'un ado, ou une jeune femme, mais celle, d'un adulte accompli, d'un vampire millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:46

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose, pour toi Fantomette dans ton message tu parles de stupidité, de gaminerie concernant l'acte d'Hope.
Liliane47 parle d'idiotie de la part d'Hope. Quant à Antz, il exonère Hope de tout carrément et qualifie ses actes avec plus ou moins les mêmes mots.
J'aimerais savoir pour vous à partir de quel degré vous parleriez d'actes moralement impardonnables, d'actes inqualifiables.
Hope a enlevé et séquestré sa mère en la mettant dans un cercueil et vous qualifiez cela, d'idiotie, de gaminerie, etc...
On ne parle pas d'un ennemi mais de sa mère. Je pense que cet acte d'Hope dépasse la petite bêtise d'une ado, ce n'est pas 5 euros pris dans le porte monnaie de sa mère, une clope ou un joint.
Ce n'est pas non plus, cette bêtise que de monnayer une transformation en hybride concernant Henry.
A un moment, il faut appeler un chat un chat, cet acte d'Hope est surréaliste, impardonnable, peu importe ses intentions.
Cela aurait été quoi la suite,
"-Bon écoute, je te coupe un bras, une jambe pour faire venir mon père.".
Loin de moi l'idée de défendre Elijah, mais en quoi la perte de mémoire d'Elijah 7 ans plus tôt a conduit à la mort d'Hayley, en revanche on a vu comment a commencé l'histoire de la mort d'Hayley et par qui elle est arrivée.
L'acte de perte la mémoire d'Elijah est une fuite certes, mais cela n'a rien à voir avec la mort d'Hayley du moins dans le pourquoi.
Qu'Hayley ait été acculée et n'ait vu que cette solution pour se défaire de son adversaire quand Elijah n'a pas répondu pour l'aider, oui, certainement, pour autant sa mort est du fait des actes de sa fille Hope pas d'Elijah.
Pour vous, peut-être qu'enlever et séquestrer sa mère est un acte bénin, une peccadille, pour moi c'est plus que limite.
Toujours est-il c'est que le déroulement de l'intrigue jusqu'à la mort d'Hayley, et ce sont des faits, tout a commencé par la transformation d'Henry, bonjour le bordel que cela a causé à la NO et en plus Hope commet un acte impardonnable en enlevant et en séquestrant sa mère, mais prive la paix fragile de la NO d'une personne qui aurait pu justement tenir les factions.
Donc non, je ne pense pas être injuste en qualifiant Hope de seule et unique responsable de la mort de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:26

Qu'est-ce qui nous garantit que Greta ne se serait pas emparé d'Hayley, avec ou sans l'intervention de Hope ?

Il est évident que son plan était calculé. On peut reprocher à Hope d'avoir séquestrée sa mère, certes, je ne dis pas le contraire, mais pas sa mort, je suis désolé. Hope n'a rien à voir avec la mort d'Hayley. Cette dernière a voulu faire le sort pour brider son côté loup-garou pour devenir vampire, a du faire le choix de se sacrifier pour vaincre Greta. Un mauvais concours de circonstances qui ne concerne pas Hope. Elle a seulement fait l'erreur de l'enfermer dans un cercueil, mais pas de l'avoir condamné à mort, non, Hope n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus69




5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:56

C’est comme 1000ans plutôt ou klaus sorte la nuit avec son jeune frère pour voir l’es loup ce transformer à la pleine lune alors que c’étais interdit ! Donc pour moi c’est un peu la même chose avec Hope et ça mère en là séquestrant dans un cercueil tel père tél fille! Moi je l’aurais fait si on vivait dans un monde de vampire etc.. et que je saurais Hope, mais dans la vie ou dans notre réalité qu’on ait non j’aurais pas fait ça ! Faut peut-être faire preuve de nuance entre notre monde et le leurs! Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:37

Citation :
J'aimerais savoir pour vous à partir de quel degré vous parleriez d'actes moralement impardonnables, d'actes inqualifiables.
Hope a enlevé et séquestré sa mère en la mettant dans un cercueil et vous qualifiez cela, d'idiotie, de gaminerie, etc...
On ne parle pas d'un ennemi mais de sa mère. Je pense que cet acte d'Hope dépasse la petite bêtise d'une ado, ce n'est pas 5 euros pris dans le porte monnaie de sa mère, une clope ou un joint.
Ce n'est pas non plus, cette bêtise que de monnayer une transformation en hybride concernant Henry.
A un moment, il faut appeler un chat un chat, cet acte d'Hope est surréaliste, impardonnable, peu importe ses intentions.
Non c'est plutôt la faute de la famille Mikaelson dont elle s'appelait au début de la saison "Hope Marshall" mais il reste Freya auprès de Hope (qui n'a plus d'innocence depuis Dahlia) qui a eu un rôle important dedans en tant que la seule famille qui lui reste de son père qui se rapproche de Hope pour entamer sa perte de son innocence en se servant de Henry et kidnappe sa mère, et qui séduit Roman pour qu'il l'aide...
Donc Hope veut retrouver son père "son prince charmant" qu'elle voit dans une tuerie quand elle avait juste 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:54

The Originals | Inside: We Have Not Long To Love | The CW


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)   5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5*09 - We Have Not Long To Live (20/06/2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5*06 - What, Will, I, Have, Left (30/05/2018)
» 5*11 - Til the Day I Die (18/07/2018)
» 5*01 - Where You Left Your Heart (18/04/2018)
» 5*03 - Ne Me Quitte Pas (02/05/2018)
» DALS 9 - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres... :: série - The Originals :: Saison 5-
Sauter vers: