Série Game of Thrones
Outlander - Page 18 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Outlander - Page 18 Empty
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Outlander - Page 18 Empty
Partagez
Outlander - Page 18 Empty
 

 Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
np-cr

np-cr


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:25

Pas d'épisode 8 cette semaine, Netflix ne l'a pas diffusé ce dimanche 5 avril donc il va falloir attendre le lundi 13 avril pour connaître la suite.

https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/252580-outlander-pourquoi-lepisode-8-de-la-saison-5-nest-pas-disponible-sur-netflix-ce-lundi-6-avril/
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:29

Merci de l info @np-cr, dommage, par ces temps de confinement, ça ryrhmait bien les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:00

Un hiatus comme il y en a déjà eu pour cette série et d'autres.
Il me semble que pour Outlander, je ne sais plus pour quelle saison, la coupure avait duré plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:40

Pas de tournage pour l'instant, certainement une saison 6 à la rentrée voire un peu plus 2021.

Citation :

La saison 6 du show suivra en partie le scénario du 6e tome de la série littéraire de Diana Gabaldon : La neige et la cendre. Mais comme pour les saisons précédentes, les producteurs s'autoriseront à piocher parmi les livres précédents et suivants pour étoffer le scénario.

Citation :

l'intrigue : la Révolution Américaine et la Guerre d'Indépendance approchent dangereusement, tout comme la guerre ouverte entre le clan Fraser et les Brown, avides de vengeance.

Citation :

Au casting de cette nouvelle salve d'épisodes, nous retrouverons l'acteur Sam Heugan, interprète du ténébreux Jamie. Caitriona Balfe reprendra son rôle de Claire, et son personnage devrait connaître une évolution très sombre, suite à son traumatisme. Sophie Skeltoon, la jeune Brianna, sera aussi de la partie, tout comme Richard Rankin, le doux Roger.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:52

Le 'ténébreux' Jamie....
Je ne le trouve pas particulièrement ténébreux.... mais bon!!

Merci pour les infos et les extraits @np !
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:45

"Ténébreux" est sans doute un mot plus vendeur auprès de la gente féminine, même si dans le cas de Jamie cela ne lui correspond pas du tout.

Pour le tournage

Citation :

La date de tournage de la saison 6 d'Outlander a-t-elle été révélée ? Prévu au départ pour mai 2020, il avait été repoussé à cause de la pandémie. C'est finalement pas avant 2021 que le tournage de la série devrait débuter. Une rumeur que ni la chaîne Starz, ni Netflix, ni Caitriona Balfe, Sam Heughan et le reste du casting n'ont démenti ou confirmé pour l'instant mais qui fait craindre une date de sortie encore lointaine.

La saison 6 pas avant le printemps 2022.
Non seulement j'en ai marre de ce masque mais en plus avec cette maladie, toutes les séries sont retardées.
Sans parler de tout le reste...
Et au bout de 10 mois personne ne sait grand chose sur cette dernière.

https://www.purebreak.com/news/outlander-saison-6-jamie-va-t-il-voyager-dans-le-temps-l-auteure-repond/199130

En bas, tout en bas de chaque page internet, il y a un encadré orange dans lequel il y a des articles intéressants, je trouve.

J'aime revoir le premier épisode, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:13

Je suis la saison 6,
Globalement, jusqu'à l'épisode 6, il ne se passe pas grand chose, on sent qu'ils installent tous les éléments pour une fin de saison tragique. La famille Christie est vraiment inquietante, leur coté intégriste est bien retranscrit.
On comprends bien que tout est sur une ligne de crête entre cette famille religeuse, obscurantiste, et la modernité du couple et de la famille Frazer, en particulier Claire.
Dès le début de la saison, il est clair que l'intrigue va porter sur quand et comment cette ligne de crête va basculer.
Et c'est ce qui arrive dans l'épisode 6, que j'ai beaucoup aimé.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu et ne veulent pas être spoilé, ne pas lire la suite.


Très bel épisode, le premier sur lequel j'accroche vraiment. CB est vraiment très bonne.
L'ambivalence de Malva atteint son paroxysme. On voit son coté manipulateur pour avoir été capable de pondre ce mensonge à propos de Jamie, mais en même temps, on comprends qu'elle est manipulée : dans la scène ou Claire vient la voir pour essayer d'avoir la vérité, le frère intervient au moment ou elle va probablement se confier à Claire. On voit son visage basculer et revenir dans ses mensonges précédents sous la pression implicite de son frère. L'actrice joue très bien elle aussi.
Concernant la suite, Claire est dans de beaux draps car il va être difficile d'expliquer qu'elle a voulu sauver l'enfant alors que la césarienne a l'époque n'est pas une technique connue....

Ma théorie concernant la mort de Malva:
Mort de Salva:
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:47

Je trouve que Claire même si je connais son attachement, sa dévotion à son métier, elle a réellement merdé en pratiquant la césarienne, je ne sais même pas s'ils connaissaient le terme à cette époque, du moins les personnes dans le domaine des Fraser.
A moins que tout ce qu'on a vu était un cauchemar de Claire, je ne comprends pas, c'est presque absurde de voir Claire agir ainsi en sachant les répercussions sur tous ses proches.
En plus la fille qui accuse son mari de viol.
C'est presque un aveu...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:11

Non, ce n'est pas un cauchemar à priori. Par contre c'était un cauchemar quand elle menace Malva de la tuer juste avant.
Quand tu dis que tu trouves cela absurde de voir Claire agir ainsi, c'est sur que cela va avoir des conséquences.  Par contre, mon interprétation, ce qui est montré là, c'est que Claire n'a peut-être justement pas tout son sang froid et sa clairvoyance habituelle, je m'explique:
Elle sort de son sommeil forcé, de son cauchemar ou justement elle menace Malva, elle la trouve morte....à ce moment là ces émotions remontent très fort, de la panique, une culpabilité par rapport à son cauchemar, peut-être même, dans ces instants, elle n'est pas bien sure que ce ne soit pas elle qui l'ai tuée. Dans ce moment de stress intense, ce sont ces réflexes profonds qui prennent le dessus, ces réflexes de médecin, de chirurgien, de sauver des vies. Elle ne calcule pas. Elle n'a pas toute sa lucidité pour moi à ce moment là.
D'ailleurs ce coté émotionnel est montré avant lors de la scène ou elle gifle Malva puis quitte la pièce. Elle dit à Jamie après qu'elle aurait eu du mal à se contrôler d'ou son départ.
Je pense que pour Claire, c'est en permanence une ligne de crête, un chemin étroit dans cet ancien monde, ou elle essaye d'exercer sa médecine moderne tout en essayant de ne pas trop trahir, choquer ou provoquer trop de défiance. Elle sait que les accusations de sorcellerie ne seront jamais loin, surtout avec ces dévots intégristes installés à coté.
"Je ne suis pas de ce monde là" dit-elle à Jamie dans l'écurie. Claire est obligée en permanence d"exercer un contrôle sur elle dans ce contexte.
Et là, dans son réveil, elle n'exerce plus vraiment ce contrôle.
C'est comme cela que je comprends la scène en tout cas.

PS: cette saison s'articule beaucoup justement autour de la fragilité de Claire. Après son viol elle a semblé recouvrer toute sa santé morale et physique, mais on voit bien que non avec ses hallucinations et son addiction à l'éther. Cette fragilité et son addiction finissent par lui sauter à la figure dans son geste sur Malva.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:02

Saison 6 finie, les 2 derniers des 8 épisodes te donnent raison après depuis le début de saison on pouvait comprendre que Claire n'allait pas bien et que psychologiquement elle était instable et mentalement faible tout le contraire de ce qu'on a pu voir de Claire depuis le début de la série.
Claire a en effet douté d'elle-même de savoir si elle avait commis ce meurtre abjecte d'une femme enceinte.
Et Lizzie a enlevé ce doute, cette angoisse qui la hantait.
En parlant de Lizzie, elle parle de sa relation à trois avec les 2 frères à Claire si normalement et pour cause rien de réellement blâmable mais pour l'époque et même aujourd'hui ca passerait mal.
Toujours est-il que les 2 frères l'aiment et c'est réciproque.
Bon Richard Brown veut se venger de la mort de son frère Lionel celui qui a violé Claire avec tous ses sbires.
Mais il feint que ce n'est pas par vengeance quand il parle à Claire dans le dernier épisode, le 8.
Un qui m'a surpris c'est le père de Malva, Tom Christie, je pense qu'il est persuadé de l'innocence de Claire, qu'elle n'a pas tué sa fille même si elle avait des raisons de lui en vouloir.
En revanche la haine que son fils, le frère de Malva voue à Claire et à Jamie est plus que surprenante, une façon sans doute de se déculpabiliser, de se défouler sur eux pour se soulager du poids du meurtre de sa soeur et de son propre enfant qu'elle portait, une échappatoire donc car il pourrait être le vrai meurtrier, ce que tu penses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:21

Je viens de voir le dernier épisode.
Effectivement TOm Christie se revèle surprenant dans sa démarche acharnée à assurer à Claire un procès.
On le montre écouter et regarder le couple de Claire et Jamie avec comme une envie.On sent que cela fait écho d'une manière ou d'une autre à son propre couple. Il y a fort à penser que son attitude envers Claire a un rapport avec son ex femme, dont on ne connait pas les circonstances exactes de la mort. Veut-il éviter à Claire le sort de son ex femme? Ou bien veut il s'assurer qu'elle soit jugée?
Concernatn la culpabilité du frère, l'histoire le met en scène régulierement donc c'est probable. Je me demande si Tom n'a pas des doutes justement sur cet inceste...

Le polyamour de Lizzie, c'est surprenant, cela donne une petite touche de fantaisie dans l'histoire, même si j'ai du mal à croire qu'à cette époque Lizzie puisse vivre cette situation sans la moindre culpabilité ou gène.

Le fils de Brianna est à priori bien celui de Roger, bonne nouvelle.

Sinon, il est régulierement évoqué la nostalgie de Roger et Brianna sur leur époque. Il est également évoqué le fait que leur fils puisser y repartir avec ou sans eux....cela annonce probablement un nouvel arc à venir

Saison trop courte, clairement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outlander - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: série - Outlander-
Sauter vers: