Série Game of Thrones
Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty

Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
Partagez
Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
 

 Votre avis sur la saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:13

J'ai viré TVD et TO depuis longtemps.

Le problème pour moi n'est pas tant que ce soient des histoires d'ados mais la façon dont c'est traité et leur contenu incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:38

WolfsPain, Antz et Fantomette, vous avez commençé à revisionner TVD l'été.
Juste comme ça, vous avez tout revisionné ? Et TO ?
Moi, je viens de commencer à revisionner la saison 1 de TVD...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:40

Perso, @Clemsi, j'ai TOUT regardé, que ce soit TVD et TO. Je me suis même refait Legacies, dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:34

Ah ouais, et t'as aimé revisionner tout ça ?
Moi, j'ai revisionné les cinq premiers épisodes de TVD il y a quelques jours, mais je m'ennuyais à cause de l'ambiance lycée et teen show, et surtout parce que je connais les scènes et les dialogues presque par coeur.
Mais je vais continuer, peut-être que ça passera mieux niveau rythme et action maintenant qu'Elena a découvert que Stefan était un vampire là où je vais reprendre mon revisionnage.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:18

Elena apprend que Stefan est un vampire c'est à la fin du 1*5, non ?

Ne te laisse pas impressionner par les propos de Wolf's Pain, elle veut juste nous complexer. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:23

Ouais, c'est à la fin du 1x05 qu'elle tombe sur Stefan devant sa porte avec un pieu dans la main et qu'elle lui demande ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:29

Je l'ai vu tellement de fois cette série.

Et dans le 1*6, le FB de Stefan quand il pense à Katerina, sa rencontre avec elle en 1864 et sa déclaration d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:16

Je viens de reprendre mon revisionnage avec le 1x06...

Je ressens un sentiment de nostalgie, surtout en écoutant les musiques et les ost de cette série qui m'ont marqué, mais je comprendrais si quelqu'un décide d'arrêter de regarder en se basant seulement sur les premiers épisodes avec cette ambiance de teen show au lycée.

Stefan dit qu'il a 17 ans depuis 1864, mais il ne les fait pas du tout, comme beaucoup d'acteurs qui jouent des adolescents.
Et Caroline est le pire personnage à ce niveau-là avec son envie de se taper tous les mecs et son mode cruche blonde.
En plus, c'est pas du tout crédible qu'une fille jolie comme elle n'arrive pas à se trouver un mec, mais bon...

Heureusement que Stefan et surtout Damon qui est marrant et divertissant sont là pour remonter le niveau.
Elena aussi est intéressante, on se demande pourquoi elle ressemble à ce point à Katherine, et comment va évoluer sa relation avec les frères Salvatore maintenant qu'elle sait que les vampires existent, comme les familles fondatrices de Mystic Falls.

Cela dit, même si j'ai trouvé le rythme un peu lent, j'ai apprécié le réalisme et la mise en scène de comment Elena a découvert que Stefan est un vampire.

Par contre, concernant les pouvoirs des vampires et leur limitations, on dirait qu'ils n'avaient pas tout prévu sur le long terme.
Le corbeau et le brouillard de Damon, c'est cool, mais on reverra plus jamais ça pour une question de budget je suppose, ce qui est un peu dommage.
L'hypnose, cela ne marche pas entre vampires normaux, mais pourtant Stefan contraint Vicki à se calmer durant sa transition en vampire.
Et Vicki se déplace rapidement et se barre de la maison des Gilbert pour ne pas faire de mal à Jeremy en utilisant une vitesse de vampire, alors qu'elle n'avait pas encore terminer sa transition.

Je continue mon revisionnage...
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:57

Honnêtement, durant l'automne, j'ai enchaîné toutes les saisons de The Vampire Diaries (de la s1 à la s8) et après, je me suis fait les saisons de The Originals, (de la s1 à la s4.), j'ai trouvé ça sympa de me refaire toutes les saisons avec mes persos favoris (Elena, Stefan, Damon, Caroline, Bonnie, Freya...)

En ce moment, je me suis mis à regarder Legacies. J'ai mis ma déception de la s5 de The Originals derrière moi, et j'ai décidé de regarder la série sur Hope. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:04

Quand c'est bien raconté, quand il y a des bons dialogues et pas de stupidités, moi aussi cela ne me dérange pas de regarder une série avec des adolescents.
Le truc qui me dérange aujourd'hui avec les séries comme TVD, c'est aussi le délire du shipping, qui passe avant la qualité d'écriture et du développement des personnages.
Même moi, j'ai quelques préférences au niveau des couples et des relations, mais si j'aime TVD, c'est pas pour le Delena et le Stelena.

Là, je viens de finir de regarder le 1x07, et je pense que c'est mon épisode préféré de la saison 1.
La scène de la mort de Vicki avec cette musique, ça m'a presque fait pleurer, surtout en voyant Jeremy dire qu'il a mal et qu'il aimerait que sa douleur disparaisse.
En allant sur youtube pour revoir la scène et lire les commentaires, encore une fois, ce délire du shipping est vraiment toxique, même pour la fanbase.
Au lieu de lire des commentaires sur les émotions que procure cette scène avec les regrets de Stefan et ceux de Damon qui culpabilise et essaye de se racheter en proposant à Elena de contraindre Jeremy à oublier ce qu'il a vu et ce qui s'est passé, j'ai lu des commentaires débiles du genre "C'est pas un moment Stelena, c'est un moment Delena"...
Cela me fait presque honte que l'on soit mis dans le même sac avec ces gamines qui ne pensent qu'aux couples à cause de mots comme fans de TVD.
En plus, dans les premières saisons, c'est justement la qualité d'écriture qui passe avant les couples, c'est aussi pour ça qu'on les trouve meilleures d'ailleurs.

Sinon, je me demande si Stefan était obligé de tuer Vicki.
Il aurait pu lui briser la nuque pour la neutraliser au lieu de lui planter un pieu das le coeur.
C'est comme si ça l'arrangeait de la tuer car il avait peur qu'elle finira forcément par tuer et ne pas se contrôler comme lui durant sa période éventreur.
Mais comme il a l'air de regretter ce qu'il a fait, j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:13

@Clemsi, Stefan ne voulait pas tuer Vicki, mais il y a été forcé, car elle menaçait de s'en prendre à Elena. Et puis, je pense que c'était la meilleure solution pour elle. Vu ses problèmes d'addiction à la drogue, cela a pris le dessus sur son vampirisme. Même si Stefan l'aurait neutralisé sans la tuer, tôt ou tard, elle aurait replongé et menacé la vie de plusieurs innocents. Il n'y avait pas d'autres moyens, c'est triste pour elle et surtout pour Matt, mais Vicki était un danger pour elle-même et pour les autres. La mort était la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:27

Elle menaçait de s'en prendre à Elena, comme Damon et d'autres plusieurs fois...

Je pense qu'on aurait pu lui donner sa chance en tant que vampire.
Regarde Stefan, il a fini par se contrôler et devenir meilleur grâce à Lexi malgré son gêne d'éventreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la saison 4
» Votre avis sur la saison 1
» Votre avis sur la saison 2
» Votre avis sur la saison 3
» Votre avis sur la saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres... :: série - The Vampire Diaries :: Saison 1-
Sauter vers: