Série Game of Thrones
Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
Partagez
Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
 

 Votre avis sur la saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fantomette

fantomette


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:51

Vicky était très instable et accro déjà humaine, contrairement à Stefan qui est plutôt équilibré dans sa nature humaine. Stefan a pu s'en sortir à force de volonté et parce qu'il a cet équilibre en lui. Pour Vicky, c'était fortement compromis, et, comme le dit @Antz, elle aurait fini par être un vrai danger ambulant, incontrolable.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:56

Citation :

Il n'y avait pas d'autres moyens, c'est triste pour elle et surtout pour Matt, mais Vicki était un danger pour elle-même et pour les autres

C'est clair qu'elle était un danger pour tout le monde puis aussi elle avait une telle opinion d'elle-même, je me rappelle la conversation qu'elle a eu avec Damon avant le 1*6 quand ce dernier a donné son sang à Vicki.
Son amour propre avoisinait le zéro, aucune confiance en elle, elle avait une addiction à plusieurs drogues, etc...
Donc très instable, elle ne se contrôlait déjà pas sans le vampirisme donc avec c'était une vraie bombe à retardement.
Damon c'est différent, il a toujours cherché à faire mal à ses proches, mais à chaque dérapage qu'il a fait, il pouvait se contrôler mais il ne l'a jamais fait, il a toujours laissé faire ses pulsions pour blesser les autres.
Après est-ce qu'il fallait tuer Vicki, je ne suis pas sûr, mais c'était prendre un très gros risque.
Il aurait fallu l'enfermer pendant quelques temps et lui donner que des poches de sang, ne pas la laisser se nourrir sur un humain et attendre de voir comment elle aurait évolué.
Stefan a tué Vicki parce que c'était Elena et parce que Jeremy le petit frère d'Elena était avec Vicki donc amené à la voir souvent et vu l'instabilité de Vicki elle aurait lui faire du mal à la moindre remarque qui ne lui aurait pas plu.
Si Vicki est morte ce soir là c'est juste parce que cela concernait Elena directement et Elena indirectement à travers son frère Jeremy.
Donc point de salut pour Vicki, Stefan savait ce qu'il faisait en tuant Vicki et pourquoi il le faisait, Elena.
Et Damon dans ses petits souliers quand il se rend compte qu'il a fait une grosse bêtise qui a coûté la vie à Vicki.
La soeur de Matt, les 2 ne demandaient rien et ils avaient traversé pas mal d'épreuves tous les 2.
Mais bon Damon était en mode faire chier le monde jusqu'à ce qu'Elena l'accepte.
Elena je peux t'aider en effaçant les souvenirs de Jeremy, sérieusement, ce mec osait tout même le plus abject, pour se rapprocher d'Elena pour qu'elle lui pardonne, il enlève à Jeremy ses souvenirs, quel blaireau...
Elena n'était pas en mesure ce soir là pour prendre une telle décision même s'ils venaient de perdre leurs parents quelques mois plus tôt.

EDIT:
Antz et toi Wolf's Pain vous avez revu tous les épisodes de TVD et TO, chapeau votre ferveur n'a point faibli avec le temps.
Et toi Clemsi tu les recommences, c'est bien.
Peut-être qu'à travers vos commentaires, je me rappellerais certains détails...
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:21

np-cr a écrit:
Antz et toi Wolf's Pain vous avez revu tous les épisodes de TVD et TO, chapeau votre ferveur n'a point faibli avec le temps.

Sauf que moi, dans The Originals, je n'ai pas regarder la saison 5 ! Pas envie ! Cette saison est une horrible déception qui m'en a laissé un goût amer ! Pour moi, The Originals s'arrête à la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:26

Un peu comme moi pour les 4 dernières saisons de TVD, le massacre de Caroline Dries et de Julie Plec...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:59

Effectivement, Vicki était déjà instable en tant qu'humaine.
Mais dire que la mort était sa seule issue, je ne sais pas, je trouve ça radical et qu'on la condamne rapidement.

@np-cr, je n'ai pas de problème avec le Damon de la saison 1.
Il n'essaie pas vraiment de se rapprocher d'Elena pour l'instant, c'est juste à Katherine qu'il pense et à son plan pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
lldaily

lldaily


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:40

Damon dans la saison 1 se protège en blessant sans soucié ceux qui sont apte à le blessé, comme Stefan en couple avec Elena (qui lui rappel le choix de Katherine) qu'il tente par tout les moyens de blessé son frère comme en se servant de Vicki contre Stefan.
Car Damon saigne à l'intérieur qui construit sa capacité à blessé ceux qu'il lui font du mal comme son histoire avec les Whitmore dans la saison 5.

D'ailleurs cette capacité à blessé les gens chez Damon c'est monstrueux certes, mais pour d'autres (les trop gentils sensible) sa peut être une qualité qu'ils aimerait avoir pour eux car ils sont incapables de blessé comme Elena qui tue le chasseur pour déclencher la malédiction dans la saison 4 pour lui rappeler qu'elle est incapable de blessé quiconque car sa l'à blesserait.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:48

Clemsi, je ne dis pas que tu as un problème avec le Damon de la saison 1, moi oui et pas que pour la saison 1.
Non toi ton problème c'est Elena qui a choisi Damon en saison 4.

Le plan de Damon de l'épisode 14 saison 1, je crois et Elena qui l'enlace pour le consoler parce que Katerina n'était pas dans la crypte...
Le pauvre Damon qui a tué vicki ou tout comme, puis il tue Lexi, l'amie de son frère depuis plus de 100 ans et enfin il tue Bree parce qu'elle est de connivence pour qu'il paye pour Lexi de la main du compagnon de Lexi.
Mais Elena le sauve dans le 1*10.
Et le pire c'est que plus tard, JP voudra nous faire croire qu'il a tué Lexi pour d'autres raisons, la culpabilité de l'avoir laissée sur un toit 40 ans plus tôt au levé du jour pour qu'elle brûle au soleil.
Pauvre Damon, il a toujours de bonnes raisons.
La seule raison qui le pousse à se débarrasser de Lexi c'est qu'avec elle dans les parages son plan tombe à l'eau, car elle est plus forte que lui, il attend donc le bon moment pour la tuer comme un lâche et tout ça en impliquant la mère de Caroline.


Citation :

Damon dans la saison 1 se protège en blessant sans soucié ceux qui sont apte à le blessé, comme Stefan en couple avec Elena (qui lui rappel le choix de Katherine) qu'il tente par tout les moyens de blessé son frère comme en se servant de Vicki contre Stefan.
Car Damon saigne à l'intérieur qui construit sa capacité à blessé ceux qu'il lui font du mal comme son histoire avec les Whitmore dans la saison 5.

Lucy_DE beaucoup saignent ce n'est pas pour ça qu'ils pourrissent la vie aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi

Clemsi


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:19

J'ai fini de revisionner les deux pemières saisons.

Qu'est-ce que je peux ajouter de plus à ce que j'ai dit sur la première saison, que j'ai aimé mais qui a quelques défauts...

Il y a quelques incohérences, comme les fondateurs, des humains qui arrivent à battre 30 vampires.
Surtout qu'il y avait Pearl qui avait plus de 300 ans en 1864 et qui s'est fait avoir comme une débutante.
Il aurait fallu nous montrer une guerre avec des victimes dans les deux camps et les fondateurs utiliser l'arme qui produit un son nocif pour les vampires, mais Pearl l'avait volé à Jonathan Gilbert, donc c'est pas des pistolets et des muselières qui expliquent une victoire des humains dans cette bataille.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage de Damon, qui est marrant et charismatique, mais qui n'est pas vraiment profond au final.
Tout ce mystère autour de son passé et cette envie de découvrir pourquoi il hait son frère et pourquoi il est diabolique tout ça pour finir par apprendre qu'il était juste jaloux que Katherine ait aussi transformé Stefan, je trouve ça ridicule.
Et s'il ne voulait pas être un vampire, il pouvait se planter un pieu dans le coeur lui-même de toute façon.

Le personnage de Stefan avec sa culpabilité d'avoir fait le choix de devenir un vampire et les conséquences de ce choix, c'est beaucoup plus intéressant selon moi.
D'ailleurs, ma scène préférée de la saison 1, c'est celle de l'épisode 19 quand Elena convaint Stefan de continuer à se battre et de vivre au lieu d'abandonner et de se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:05

J'ai repris la saison 1, j'en suis à l'épisode 8 et je m'arrêterais à la fin de la saison 4 sans regarder la suite, les 4 dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Antz

Antz


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:29

Je me fais un re visionnage de la série The Vampire Diaries, en commençant, non pas par la saison 1, mais par la saison 6 qui est pour moi ma saison préférée de la série. Pas très envie de me coltiner la S1, S2, S3 (une saison horrible), S4 et la S5 (désastreuse, pire saison de la série.)

Je commence par la saison 6 trop géniale pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:57

Tiens je me disais que j'avais envie de me refaire TVD! J'ai un peu peur que cela ait veilli mais on verra.
Pour moi clairement les 4 premières saisons sont très bonnes, après cela décline!
@Antz, tu es la première personne que je lis qui préfère la saison 6 et les suivantes. Qu'est ce qui te plait dans cette saison là et les suivantes?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:44

Le fait que cela ait mal vieilli j'en suis au 4e épisode de la saison 2 et cela ne me pose aucun problème.
Le seul gros problème en fait, c'est que je connaisse la fin.

A partir de la saison 5, TVD est terminée, une autre mythologie commence à partir de la saison 5.
Les voyageurs en saison 5, à la limite, le père de Katerina était un voyageur, mais dans cette même saison Silas non merci.
Kai et les hérétiques en saison 6 et le final avec la quasi mort d'Elena, ce n'est plus TVD même chose en saison 7 et en saison 8.
En saison 7, il y a eu Lily la mère des Salvatore puis les 2 sirènes une vraie catastrophe et pour finir en saison 8 par un diable en carton.
Et si Nina D et Ian S ne s'étaient pas séparés, TVD aurait eu une autre fin c'est un fait.
La mort ou presque d'Elena n'était pas le fruit du hasard, elle n'était clairement pas prévue à la base.
Mais bon avec Julie Plec et Caroline Dries les 2 premières fans de Damon et de Ian S...
Elle a même réussi à mettre l'enfant d'Elena et Damon dans la série Legacies, son éternel délire, il fallait oser...


Dernière édition par np-cr le Lun 18 Avr - 21:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 1   Votre avis sur la saison 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la saison 4
» Votre avis sur la saison 1
» Votre avis sur la saison 2
» Votre avis sur la saison 3
» Votre avis sur la saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Les Séries :: Séries autres... :: série - The Vampire Diaries :: Saison 1-
Sauter vers: