Série Game of Thrones
DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
Partagez
DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
 

 DALS 10 - 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fantomette

fantomette


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:56

😂Rien de tel qu un peu de provo de la part de @np pour me réveiller!!
Pour moi l art n est pas seulement une question de beauté, c est toucher quelqu un en transcendant le réel. Ca peut aussi questionner, déranger parfois. Enfin c est comme ça que je le vois.
Après parler de dégoût pour Chagall cela me semble fort.
Je peux comprendre pour Bacon.
Quand on voit la coupole de l opera Garnier ou les vitraux de la cathedrale de Reims, on peut parfaitement ne pas aimer, mais être dégoûté, ça me déroute Wink.

Mais de toute façon, tu as décidé de faire un rejet en bloc, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:38

Je connais peu de contemporain, mais suffisamment et dans ce peu, je peux ressentir du rejet, du dégoût, du mépris, ne pas aimer, aimer ( peu ).
Non, ce n'est pas de la provocation.
Non, je ne rejette pas tout en bloc.

Pour en revenir au sujet et à la danse, je me demande souvent si les danseurs savent pourquoi ils font tels ou tels mouvements et de telles ou telles façons.
Après, il est clair qu'ils ne peuvent pas se tromper, il n'y a pas de pas, pas de choses définies, laisser libre cours à son imagination. Wink
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:54

C'est une idée plutôt heureuse d'avoir fait participer des enfants futurs danseurs professionnels.

Je ne vais pas m'étendre sur le contemporain d'Elsa et Anthony.
Les juges plutôt intransigeants ce soir, durs aussi.
Azize en a fait les frais, bonjour les notes, Azize premier la semaine dernière et ce soir des 7.

Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:32

Ines et Ladji un peu en dessous ce soir.
Très belle valse, Linda très classe, élégante, de la grâce, elle est faite pour cette danse, le résultat parle pour elle.
Clara et Maxime un Jive très réussi, rapide, entraînant agréable à regarder.
Clara une des finalistes, certainement Sami l'autre finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:36

C'est clair je suis le meilleur pronostiqueur...

Dégoûté...

Clara Maxime premiers après les notes des juges et éliminés, chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:45

Bon... Out Clara... et Maxime ! Franchement, c'est injuste mais j'ai comme une sorte de feeling : en fait, je pense que le public, au fil des saisons, n'apprécie pas Maxime.

Perso, je n'en suis pas fan non plus et ce depuis pas mal de temps. Je l'observe souvent, saison après saison et, même s'il est un bon danseur, humainement, il m'apparaît être assez imbu de lui même.

En gros, il me fait l'effet d'avoir une grosse pastèque à la place de la tête et je ne sais pas si j'ai raison mais si j'ai cette sensation, pourquoi pas ceux qui votent aussi ?

En gros, le mec est antipathique... Mais pour Clara, ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:00

Je me suis posé la même question que toi, je crois qu'il n'est pas apprécié.
Pour preuve, je me rappelle Tonya Kinzinger, très belle femme, excellente danseuse et la meilleure l'année où elle était présente et éliminée rapidement.
C'est clair que l'effet Maxime doit jouer.
Il est très prétentieux du moins il donne cette impression et les danseuses en payent le prix en étant éliminées.
Mais ce soir l'élimination de Clara est aussi scandaleuse que celle de Tonya Kinzinger à l'époque.
Surtout avec un public de truffes pour rester poli.

PS:
Puis il suffit d'écouter JMG et Chris Marques, eux aussi la pilule a du mal à passer, surtout quand JMG dit, on ne va pas refaire les règles du jeu, on fait avec...
Cela veut tout dire.
Il serait bon je pense de pondérer l'impact du vote du public.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:19

C'est évident que c'est Elsa qui aurait dû partir. Aucunes de ses prestations de ce soir n'étaient réussies et je ne pense pas que ça progressera.

Dommage pour Clara, vraiment mais je pense que l'effet Maxime a joué. C'est con car normalement, il s'agit de voter pour la danse et pas autre chose mais si le public votait au talent, dans ce genre d'émissions, ça se saurait !


Dernière édition par WolfsPain le Dim 27 Oct - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:25

Citation :

Dommage pour Clara, vraiment mais je pense que l'effet Maxime a joué. C'est con car normalement, il s'agit de voter pour la danse et pas autre chose mais si le public votait au mérite, dans ce genre d'émissions, ça se saurait !

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:29

Bon, j'ai changé "mérite" pour "talent" car même si Elsa n'a pas de talent de danseuse, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de mérite. Je pense qu'elle bosse dur mais malheureusement, elle n'est pas douée pour la danse. Clara, si.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:35

Je n'en veux absolument pas à Elsa, oui elle bosse, oui elle se fait vraiment violence, il suffit de l'écouter pour l'entendre, après elle progresse mais ne sera jamais une très bonne danseuse.
Non le fautif c'est le public, le même public qui juge tout sauf l'essentiel.
Encore une fois la forme prime sur le fond, le superficiel a de beaux jours devant lui et encore plus demain...
Maintenant que tu le fais remarquer talent est plus adapté que mérite car que ce soit Elsa ou Linda, elles ne déméritent pas, elles se donnent beaucoup et donnent autant de leur personne car la danse il faut se livrer physiquement, émotionnellement, ce qui est loin d'être évident.
La finale sera pour Sami puisque la seule personne qui pouvait le gêner était Clara, maintenant qu'elle est partie, la voix est libre.
On peut se demander quel rôle a joué la production de TF1 car Sami est beaucoup mis en avant mais ses prestations ne sont pas aussi impressionnantes qu'ils veulent nous le faire croire, il n'est pas mauvais mais pas aussi bon que Clara et il va gagner non pas pour ses qualités de danseur mais pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec la danse.
Tout ça pour dire que je suis déçu pour Elle ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 1:11

Il y a aussi le côté irrationnel de qui te touche plus qu'un autre.

Clara te touchait plus par sa beauté, sa plus grande aisance à danser. Et je suis d'accord avec ça. Elle aurait dû être finaliste car c'est DALS (et pas le Meilleur Pâtissier !!! Laughing ) et qu'effectivement, c'est l'une des meilleurs.

En revanche, en ce qui me concerne, j'aime Sami, j'aime Ladji, j'aime les voir danser, même si c'est imparfait. Ils me provoquent des émotions. Et j'aime aussi ce que je perçois de Linda, de la femme qu'elle est devenue et cette espèce d'antagonisme de fragilité/force que je ressens. J'aime le voir danser et pourtant, elle n'est pas "la meilleure".

À l'inverse de toi, je ne trouve pas que Sami soit surclassé. Le niveau n'est pas extraordinaire cette année (pas comme l'année où l'on a découvert Loïc Notet par exemple ou Brahim Zaïbat) et je trouve qu'il danse très honorablement par rapport aux autres candidats. Et oui, il a un handicap qu'on ne peut nier, c'est un fait. Mais le mec bosse comme tous les autres et je ne le trouve pas favorisé.

De tous ceux qui restent (Clara est sortie, c'est très dommage, je suis tout-à-fait d'accord avec toi), il est celui qui danse le mieux. Donc handicap ou pas, ses prestations sont à la hauteur du niveau des candidats de cette année.

Mais je comprends ce que tu dis. Oui, sans doute, le fait qu'il ait un handicap favorise probablement une plus grande mansuétude... Pour ma part, ça joue mais c'est plutôt un mixte d'admiration pour ce qu'il arrive à faire du fait de son handicap ET le fait qu'il danse plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DALS 10 - 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DALS 10 - 2019   DALS 10 - 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DALS 10 - 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DALS 9 - 2018
» DALS 11 - 2021
» The Voice 8 - 2019
» Rentrée 2018/2019
» Renouvellements et Annulations - 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Arts & Autres :: Discussions Diverses-
Sauter vers: