Série Game of Thrones
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
Partagez
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
 

 Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
fantomette

fantomette


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:50

Non pas encore, est-ce que ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:06

Pour House of the dragon, spin-off de GOT, je dirais que les acteurs sont bons, les décors bons également mais comme les futurs antagonistes sont au même endroit dans le donjon rouge à Port-Réal, peu de décors extérieurs.
Dans GOT tu avais Essos avec Daenerys, Westeros avec Cersei, Jaime, les Lanister et les Stark et le mur et au-delà du mur.
Une intrigue au-delà du mur, le roi de la nuit et les marcheurs blancs, une autre à Essos avec Daenerys et ses dragons, une 3e au donjon rouge, plus politique, purement politique avec Cersei et autres.
Dans House of the dragon, la fantasy est beaucoup moins présent c'est essentiellement une intrigue politique, peu de magie.
Ce pourquoi elle me plaît moins sur le fond et aussi par rapport l'ambiance de GOT ou des films de Peter Jackson le seigneur des anneaux.
Néanmoins, tu as un fond, une intrigue de fond qui est plutôt bien posée, bien menée.

La série du seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoirs, c'est très différent.
J'aime, j'adore l'univers de Tolkien et heureusement car la série souffre de sérieux handicaps.
Les acteurs déjà sont moins bons, à peine corrects voire mauvais sans charisme pour certains.
Après c'est peut-être du à de mauvaises personnes qui ne savent pas diriger des acteurs.
En effet, le travail de metteur en scène ne donne pas du tout satisfaction.
A choisir les acteurs ne sont pas très bons, ceux qui les dirigent pas bons non plus, peut-être les deux, le résultat pour sûr laisse à désirer, nous laisse sur notre faim.
Après 2e point très important, l'intrigue est mal posée, mal menée, les créateurs ont du mal à construire cette dernière, quoi mettre dans l'histoire pour donner un fil conducteur avec une intrigue qui progresse.
Même si elle progresse lentement pourvu qu'elle soit prenante, intéressante, cela passerait mais ce n'est pas le cas.
Reste le dernier point, là dans cette série les décors, la photo est magnifique, peu de fautes de goût, peu d'erreurs pour les effets spéciaux, ce n'est pas parfait mais excellent.
Je suis d'autant plus déçu que pour la saison 1, Amazon a lâché 450 millions de dollars, la première saison de GOT, c'est à peine 50 millions pour 10 épisodes, là il y en a 8.
Les décors sont splendides, mais tout le reste pêche et je ne te parle pas du wokisme et des nombreuses libertés prises dans cette série qui n'ont rien à voir avec le 2e âge des années du soleil de Tolkien.
Tu as donc le girl power mais vraiment trop exagéré, des femmes fortes, courageuses, déterminées, braves, intelligentes, téméraires même et â côté des hommes lâches, limite bêtes, faibles.
Après ce dernier n'est pas ce qui me gêne le plus même s'il est très présents.
J'espère que les acteurs ou les metteurs en scène vont se mettre au boulot pour la suite et que les réalisateurs vont étoffer leur histoire parce que la série ne tiendra pas plusieurs saisons ou alors elle sera suivie par des ados près à bouffer/aimer n'importe quelle daube.
J'ai tellement aimé les films le seigneur des anneaux et cet univers qui n'étaient pas parfaits, dans lesquels il y avait des choses inventées, mais c'était merveilleux de mon point de vue, tu étais happé par les personnages, l'histoire, l'univers que tu voyais presque ensorcelé.
La série ce sont des décors splendides mais c'est tout, la série manque de profondeurs comme les acteurs, il manque l'émotion ressentie en regardant des films.
Les acteurs sont globalement fades, ternes limite insipides.
Peu d'acteurs s'en sortent pas trop mal.

Après regarde les deux, tu te feras ta propre opinion.
Tu me donneras ton point de vue qui tempérera le mien peut-être.
Mais je suis déçu par la série les anneaux de pouvoir et je garde encore espoir qu'elle s'améliorera au fil des saisons, House of the dragon a bien plus de tenue mais le fond très politique m'attire moins.
L'actrice qui joue Galadriel doit se remettre en question elle ou ceux qui la dirigent, les choix faits en ce qui la concerne, comment elle doit être, qui elle est, etc. sont à revoir.
Galadriel est le personnage principal, le plus important dans la série, ce personnage doit être à la hauteur.
Dans la série Galadriel n'a que 4000 ans à peu près, alors que dans les films elle a 7000 ans à peu près, mais entre les deux mêmes personnages et les actrices, il y a trop d'écart.
Cate Blanchett nous a livré une superbe Galadriel dans le seigneur des anneaux comme dans le hobbit, mais ce n'est pas le cas de Morfydd Clark dans la série pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:41

J'ai testé la série Sandman, 3 épisodes.
Alors oui c'est très "woke", les relations entre les personnages, les couples sont pratiquement tous homo ou bi, un choix fait le créateur.
Puis après vient la 2e couche, la représentation des communautés par origine, les quotas ont frappé.
Je suis passé outre tout cela même si je trouve que c'est un peu too much dans cette série, la subtilité ils ne connaissent pas.
Après la série, l'idée est plutôt plaisante, l'univers sombre, de beaux décors et effets spéciaux, une esthétique superbe et j'ai aimé le premier épisode.
Et vient le 2e épisode, je commence, je garde ma bonne impression du premier épisode et tout à a coup patatra, Gregory apparaît, au début j'ai cru que c'était une erreur, une hallucination, non non, Gregory une gargouille de 3 à 4 mètres est un personnage.
J'ai cru revoir Casimir, ça m'a sorti direct de la série de tout en fait.
Il est mort mais pour ne pas faire de peine à ses amis après avoir sacrifié Gregory le héros trouve/fabrique un oeuf d'où sortira une autre gargouille bébé.
J'ai quand même regardé le 3e épisode mais non, pour l'instant je n'irai pas au-delà.
Cette série est une sorte de conte pour enfant, je ne sais pas, je ne connais pas cet univers, mais les gargouilles ce sera sans moi.
On peut relever certains aspects parfois des films Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:27

Wolf's Pain, est-ce que tu regardes la série The Winchesters le préquel de Supernatural ?
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:11

@np, oui, j'ai regardé le 1er épisode hier soir. J'ai mis un avis sur l'autre site.

Je le remets là :


Bon, vu le 1er épisode... Absolument pas convaincue, vu l'impact de la série-mère dans ma liste de séries favorites. Mais même en soufflant et grinçant des dents parfois, j'ai tenu bon ! Laughing

Les acteurs qui incarnent Mary & John jeunes ne sont pas mal mais bon, ça ne vaudra jamais Amy Gumenick & Matt Cohen (qui évidemment n'ont plus l'âge de les incarner à la vingtaine). Pas de ressemblance physique avec les jeunes et adultes versions de M & J, hormis la couleur des cheveux...

Le Moins : Mais ce qui me gène le plus, c'est que d'emblée de retour du Vietnam en 1972, John rencontre Mary et est carrément mis dans le bain du Surnaturel (nous savons que non), qu'il a une lettre d'Henry, son père (or, dans Supernatural, il n'y en a aucune mention) et que ce dernier lui indique un repaire des Hommes de Lettres (dans la série-mère, ca n'arrive qu'en Saison Cool...

Le Plus : Jensen Ackles et sa femme Danneel faisant partie des producteurs, Dean en est le narrateur (il écrit dans son journal de chasseur). Il nous indique qu'il y aura des surprises, qu'il essaye encore de tout comprendre lui-même mais qu'il nous expliquera tout (qq suppositions éclosent ça et là, genre qu'il écrit du Paradis car jamais de son vivant, cette histoire n'a été racontée, que Cas ou Jack seraient retournés dans le passé, again et auraient modifié la mémoire de ses parents, ...). Et pour finir, cerise sur le gâteau, comme au bon vieux temps de Supernatural, avec Sam, c'est lui qui continuera à choisir la musique ! Razz

Bref, le meilleur moment des 42 mn et des brouettes est la toute dernière... Pas de spoil, à vous de voir ! ;-) Green

Si tu avais tenté Supernatural, @np, nous en aurions eu, des discussions et ce, pendant 15 saisons (enfin non, parce qu'on ne "se connaît pas" depuis autant de temps mais bref, tu as saisi le concept) ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:22

la série The winchester


Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:48

C'est bloqué à l'épisode 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:58

Oh, purée, ça ne nous rajeuni pas, cette chanson !  Laughing  Love

Et oui, pour ta question car apparemment pas beaucoup de volontaires pour la traduire en français...

Celle qui la traduit, sur @Addic7ed, @crazymess, est une très bonne traductrice mais se déborde souvent toute seule en commençant des séries mais ayant beaucoup de mal à les terminer, surtout si elle est seule à le faire.

Ça a été le cas l'an dernier pour la saison 2 d'une série. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était débordée mais qu'elle s'y mettait... Résultat : elle n'a jamais dépassé l'épisode 3.

On ne peut pas lui en vouloir et surtout, il vaut mieux ne pas faire de remarques sur le site (c'est très mal vu) car ce ne sont que des bénévoles donc il faut tenter de chercher ailleurs...

Sinon, tu t'es mis à regarder The Winchesters, @np ???
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:34

Il est difficile de blâmer la personne qui traduit bénévolement.
Je me vois mal l'aider vu mon niveau d'anglais.
Ca serait au mieux une traduction google ou DeepL traducteur donc sans intérêt.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, ce n'est pas la série du siècle, les monstres, les scènes d'actions ne sont pas très bons mais elle me divertit suffisamment.
Non le problème de la série pour moi c'est que je sais que la mère, un personnage central va mourir.

Pour la musique au-dessus, j'apprécie et l'époque aussi même si je ne l'ai pas connue.
Dans mon imaginaire une époque où les personnes étaient beaucoup moins dans l'agression verbale, physique comme aujourd'hui.
Les personnes étaient plus ouvertes et avenantes, détendues, sereines, enfin c'est l'idée que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:11

Alors, je sais que tu n'y tiens pas (sait-on jamais...  Green ) mais je te conseille vivement de regarder la "série-mère" plutôt que cet ersatz... Niveau "tout", on est très loin du compte (quoique certains épisodes de Supernatural de la Saison 1 sont cheap, faute de budget).

Quant au fait que Mary meurt, dans The Winchesters, c'est pas d'main la veille ! Elle meurt 9 ans plus tard que le 1x01 du spin-off, soit le 02 novembre 1983.

Je militerai toujours pour que tu tentes cette série très à part qui a un fandom gigantesque (ça, c'est pour expliquer la popularité et la fidélité des "fans") et pas dans le style de celui de TVD, si tu vois ce que je veux dire...

Je sais, 15 saisons, c'est beaucoup mais pourquoi ne pas commencer par le début et voir, why not...?  Wink

EDIT : J'ai trouvé un site qui est à jour (bon... je ne promets rien niveau qualité de la traduction, hein...) que tu peux, soit voir en streaming, soit télécharger :

https://wvv.monstream.co/series/voir-the-winchesters-saison-1-en-streaming-4900.html
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:55

merci Wolf's Pain mais il faut créer un compte.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:13

Ah... Moi, j'ai juste un compte Uptobox, pour le téléchargement. Je n'ai pas été obligée de créer de compte Monstream pour le streaming...

Sinon, alors, mon invitation à te lancer à corps perdu  Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 1f60b dans Supernatural ne t'a toujours pas convaincu ? Pourtant, toi qui es en manque de séries, là, tu serais peinard pendant un certain temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir   Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gloubi Boulga ou La Causette de Casimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Arts & Autres :: Discussions Diverses-
Sauter vers: