Série Game of Thrones
Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty

SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS

Game Of Thrones - Avril 2019
Site pour discuter des séries, des films, de la musique, des livres, des mangas

 
Game Of Thrones - Avril 2019
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
Partagez
Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
 

 Coupe du Monde de Football - Russie 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lldaily

lldaily


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:05

Merci, @lldaily, pour les photos !  Sourire

Bon, un peu indispo ce week-end ... Rire Mais pour la dernière fois, même si c'est UN PEU (SI PEU... Mais comment ça fait plaisir !!!  cheers  Smiley Yay  Rire  bounce  drunken ) du réchauffé, je vais clore, EN BEAUTÉ, cette "petite" liste des résultats que j'avais entreprise, au fil des matchs... Donc :


Résultat du match de la Petite finale de samedi :

Belgique Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Bel   2 - 0   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Eng Angleterre



Finale d'hier :

France Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Fra   4 - 2   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Cro Croatie



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:59

Photos magnifiques!
Ce fut une finale un peu folle, la France n a pas maîtrisé grand chose en première mi temps mais qd même, si on laisse de côté la boulette de Lloris ça fait qd même 4 à 1...
Bref ils ont encore été très costauds...
Qd on y pense ils n ont été menés que 9 minutes ds tout ce mondial....
Une sacrée équipe de minots bosseurs avec un père la victoire pour les guider...
Chapeau.

Et puis quel plaisir de retrouver des moments partagés autres que ceux du deuil et de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:55

Tout d'accord avec toi, @fantomette !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:28

Je trouve les réactions des belges et croates dans l'ensemble de bien mauvaise foi.
Parce que, quand même, parler de l'EDF comme une équipe uniquement défensive, alors qu'ils ont  marqué 14 buts dans les 4 matches éliminatoires!!! Et pas contre des Panama ou Tunisie de la phase de poule....

Sinon, je trouve aussi dommage et raté le retour des bleus. Je veux dire, passer un quart d'heure à une vitesse certaine avec les supporters et le 'peuple' français amassé depuis de nombreuses heures sur les champs, et par contre, privilégier longuement la réception à l'Elysee, je trouve qu'il y a une véritable erreur d'appréciation de l'événement, de compréhension de sa portée.
Oui, il y avait quelques 1000 jeunes à L'Elysee, mais ce n'est pas pareil. Et du coup, ne pas y avoir de présentation au balcon du Crillon ça enfonce le clou. Je ne sais pas d'ou vient ce loupé, mais c'est vraiment dommage et ça me gène vraiment.
Les belges et les croates ont eux communié avec leurs supporters longuement sur des places. Le temps d'un véritable échange. Ce moment manquera pour moi à l'ensemble de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain

WolfsPain


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:13

Suis [encore] d'accord avec toi, @fantomette.

Là, je regarde le doc sur TF1, sur leur parcours. Au début, j'ai ressenti comme un malaise... Je trouvais ça surjoué.

Ça s'est dissipé +ou- au fil de l'eau mais j'ai quand-même la sensation d'une génération "bling-bling"... Pour certains, du moins (genre les Pogba, Mendy, Dembélé, Kimpembé, essentiellement)...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:40

Oui, pareil! j'ai ressenti la même chose au début du doc, ça s'est ensuite dissipé. Même pour eux habitués aux caméras, je pense qu'il faut aussi s'habituer à une caméra extérieure dans une certaine intimité.

Le coté bling bling, oui assurément. Et oui, comme tu dis, il y a un coté générationnel aussi    Wink Que veux-tu, je vois mon neveu, 17 ans, tout gentil, tout bon élève, tout ça, mais qui adore se faire des mèches blanches et porter des adidas bien brillants.... Alors chez d'autres, c'est encore plus exacerbé !!

Mais il n'y a pas que cela, un Pogba par exemple, déjà ici, il a arrêté toutes ces coiffures colorées, et je trouve, je ne sais pas exactement comment le dire, mais qu'il a mis son coté fantasque, esbrouffe et grande G....e au service du collectif. Sinon, les autres que tu cites, quand je pense à eux, je me dis surtout qu'ils ont peu ou pas joué...
C'est sur que le doc est arrangé que pour nous montrer certaines choses, mais tout de même, c'est bien ce qui s'en dégage, un groupe.
On a pu constater dans le jeu comment ils ont progressé dans ce jeu collectif au fur et à mesure. Par exemple, les erreurs défensives du France Argentine, ils ne les ont plus jamais commises après.
On voit aussi, combien de l'intérieur aussi ce match là a compté.

J'ai bien aimé aussi quand on voit Cavani qui vient les saluer au vestiaire, il discute avec MBappé, entre joueurs du PSG. Quand je les vois tous les deux, je me dis que c'est quand même autre chose qu'un Neymar.... Paris ferait bien de s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:01

Citation :

Sinon, je trouve aussi dommage et raté le retour des bleus. Je veux dire, passer un quart d'heure à une vitesse certaine avec les supporters et le 'peuple' français amassé depuis de nombreuses heures sur les champs, et par contre, privilégier longuement la réception à l'Elysee, je trouve qu'il y a une véritable erreur d'appréciation de l'événement, de compréhension de sa portée.

Je partage votre avis mais je pense aussi que cela montre les faits du petit prince, du petit roi de France actuel.
Comment la sphère politique s'accapare d'un fait sportif et partagé par beaucoup, beaucoup de monde.
Tous les mag de TF1 pendant la coupe du monde sont autant de propagande mensongère comme les émissions, documentaires de TF1 en général.
Je reste persuadé que le groupe de joueurs France est réel, mais le too much de TF1 est trop visible pour occulter cet aspect du groupe TF1, du groupe Bouyques derrière, comme tous les médias de France; TV, radios, presse écrite, etc qui appartiennent en quasi totalité à des grosses sociétés du cac 40 et autres.
Quant à la chaîne publique FRANCE 2 elle est aux ordres de l'Elysée comme d'habitude.
Vive la France, vive la république bananière connue et reconnue partout dans le monde et notamment par les pays du nord de l'Europe actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:48

Partir du regret que j'énonce pour en arriver à évoquer une république bananière ,
ne serait-ce pas non plus un peu d'accaparation, voire de récupération.... Wink
Tout au moins, de l'exagération pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr

np-cr


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:40

C'est une façon de voir les choses, ta façon de voir les choses, je pense au contraire avoir une vision lucide de notre petit monde.
Quant à la république bananière, la France en est une, il suffit de voir l'affaire qui secoue l'état en ce moment, l'affaire qui fait tâche.
Pour ce qui est de la récupération, ici il y a au plus 20 personnes qui vont lire ce message, comme récupération on fait mieux, non ?
J'ai juste eu envie d'écrire ce que je pensais de tout cela ce qui est tout aussi important ou futile que ce que tu peux penser.
Pour le cheminement ou pourquoi passer du coq à l'âne de ton point de vue, je mettais en avant la poudre aux yeux dont on nous abreuve dans les médias, peu importe le support, une partie de la propagande.



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:36

Alors j'aurais moi une vision des choses, et toi la vision lucide des choses?

Non, la France, une république bananière, ce n'est pas une vision lucide des choses pour moi.
La lucidité, pour ce qui me concerne, c'est justement de faire la part des choses,
de ne pas tout mettre dans le même sac, sur le même niveau.
Il y a tant de pays dans le monde que l'on peut qualifier de république bananière, là ou la corruption est la règle absolue, et la république une simple façade, tant de personnes dans le monde qui vivent cela dans leur quotidien pour justement éviter de mettre leur sort au même niveau que le notre.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas dénoncer les dérives du pouvoir, avoir un regard critique sur le pouvoir médiatique et les accointances public/privé. Là, je te suis.
Mais pour moi, ce n'est pas en mettant tout au même niveau, en traitant la France de république bananière, que l'on adresse correctement la situation. Au contraire, ceci peut risquer selon moi, en allant dans la logique du 'tous pourris', d'alimenter le populisme.

Quand je parle de récupération, peu importe le nombre de lecteurs, c'était le démarche dont je parlais,  je ne comprenais pas, et je ne comprends pas comment on passe du bus des bleus à la république bananière.
Ceci étant, je ne réfute pas tout ce que tu écris, loin de là. Mais la république bananière, non,  c'est excessif. Et cela m'a génée par rapport aux pays qui vivent véritablement ce type de régime.

C'est juste ma vision des choses.

Et sinon, nous voilà loin de la coupe du monde....
mais, zut que font les modérateurs pour laisser ainsi du HS se développer ! Wink
Pour revenir (plus ou moins) à la coupe du monde, j'ai vu et lu quelques polémiques sur 'l'africanité' de l'équipe de France. Des remarques bien nauséabondes....
des remarques qui montrent aussi combien la vision universaliste du modèle français, ou le citoyen n'est pas défini en fonction de son origine, race, religion, sexe, combien cette vision a du mal à survivre, bouffée qu'elle est, en interne par les difficultés d'intégration et économiques, en externe par les modèles communautaristes des pays anglo-saxons, ou encore par les poussées populistes de certains autres pays.
Et puis, la nature humaine...

Tant de dérives à combattre....
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:26

J'ai vu le match France-Allemagne hier soir.
Les bleus gardent encore cette force collective pour réagir, s'adapter,  et finalement gagner.
C'est impressionnant cette culture de la gagne.
Je me rapeĺle toute cette période ou l'Allemagne était notre épouvantail, l'équipe réaliste qui nous 'tapait' en permanence, (et parfois au sens propre....), que de chemin parcouru!
Alors c'est vrai, l'Allemagne a 4 étoiles au maillot, la France n'en est pas là, mais tout de même, le complexe d'infériorité a bel et bien disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Football - Russie 2018   Coupe du Monde de Football - Russie 2018 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde de Football - Russie 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde Féminine de Football - France 2019
» 5*11 - Til the Day I Die (18/07/2018)
» 5*06 - What, Will, I, Have, Left (30/05/2018)
» The Voice 7 - 2018
» 5*03 - Ne Me Quitte Pas (02/05/2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SERIES FILMS MUSIQUES LIVRES MANGAS :: Arts & Autres :: Discussions Diverses-
Sauter vers: